Portrait Pascal Robin

 

     L’idée de la photographie est de longue date. Enfant je construisais une caméra en légo avec laquelle je simulais le filmage de spectacle familiaux. La pellicule imaginaire était faite de papier plutôt que de film. Mon premier appareil en poche c’est sur du film que je repars en chasse. Premiers essais décevants, le disc kodack de l’époque ne permet pas le résultat escompté. Plus tard, c’est reparti avec un Reflex qui me suis dans le sac à dos, lors de randonnées pédestres. S’intermêlent quelques années où je me perfectionne au sein du club photo de Parthenay (79).

     En 2005, après 12 années d’une première expérience professionnelle comme dessinateur industriel, j’enménage à Rochefort pour retourner sur les bancs de l’école et y passer le CAP de photographie. Attiré de prime abord par le paysage, je découvre alors un attrait pour le reportage.

  Je fais de la photographie pour le plaisir que cela me procure, une histoire de ressenti très instinctive,  pour le moment ténu où tout est en place
Le résultat toujours incertain, se dessine sur les tirages proposés ici

Activité de reportage professionnel : www.pascalrobinphotographe.fr

Retour